Fiche formation
Descriptif
Cette formation a pour objectif global l’acquisition d’outils et de techniques de management
permettant de piloter vos équipes au quotidien avec pertinence et efficacité. Le Process
Communication permet de repérer le profil dominant de chacun des collaborateurs, afin d'adapter
son management en conséquence et de développer un travail d'équipe durable, solidaire et heureux.
Vous pourrez alors :
· Développer de multiples compétences au sein de votre organisation : management, cohésion d’équipe, gestion des conflits…
· Comprendre la structure de votre personnalité pour utiliser tous ses atouts
· Mieux vous gérer dans les moments difficiles et dans les périodes de stress
· Accepter la personnalité des autres et vous y adapter pour un travail en équipe plus fluide.
Objectifs de la formation :
- En tant que manager, réussir à mieux se connaître & comprendre ses réactions & ses besoins, mieux appréhender les comportements & les motivations de ses collaborateurs
- Collaborer efficacement avec un panel de personnalités élargi
- Repérer les dérives relationnelles avant qu’elles ne dégénèrent
- Se sortir plus aisément des conflits
- Dénouer davantage de situations humaines complexes
Public concerné
Dirigeant de cabinet d'expertise automobile
Responsable technique de cabinet
Responsable qualité de cabinet
Pré-requis
Aucun pré-requis nécessaires pour cette formation.